Agence QMI
Agence QMI

Incendie à Anjou: 3 pompiers transportés à l'hôpital

Agence QMI

MONTRÉAL - Trois pompiers ont été incommodés par la fumée lors d'un incendie survenu mardi soir dans l'arrondissement d'Anjou, à Montréal.

Le feu a pris dans le sous-sol du duplex situé sur l'avenue de Bretagne, près de l'avenue de l'Alsace, un peu avant 22 h 30. Selon Ian Ritchie, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Montréal, les flammes se sont rapidement propagées aux étages supérieurs et au toit. Celui-ci s'est d'ailleurs effondré au cours de l'opération.

Les deux autres duplex collés au bâtiment où le feu a pris ont été endommagés.

Les résidents des trois résidences ont dû être évacués. Au moins quatre personnes ont été prises en charge par la Croix-Rouge.

Une centaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Trois d'entre eux ont été transportés à l'hôpital, mais leur vie ne serait pas en danger. Aucun résident n'a été blessé.

Les dommages au bâtiment sont «importants», a précisé le chef aux opérations. Une évaluation de la structure devait se faire au cours de la journée avant de pouvoir confirmer si le duplex est une perte totale ou non.

Enquête au SPVM

L'enquête concernant la cause de l'incendie a été transférée au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). «Pour l'instant, il n'y a aucun signe que l'incendie est criminel», a précisé la porte-parole Caroline Chèvrefils.

Selon M. Ritchie, l'enquête a été transférée, car «nous ne sommes pas capables de trouver la source exacte de l'incendie, mais ça ne veut pas dire que c'est criminel», a-t-il dit.

Un périmètre de sécurité a été installé et un tronçon de l'avenue de Bretagne a été fermé à la circulation.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Incendie à Anjou: trois pompiers incommodés par la fumée

Voir en plein écran

Vidéos

Photos