Agence QMI

Funérailles du mafieux Lorenzo Giordano

MONTRÉAL - Les funérailles de Lorenzo Giordano, haut gradé de la mafia montréalaise assassiné à Laval le 1er mars dernier, ont été célébrées mardi en l'église Maria Ausiliatrice à Montréal.

Le corps du défaut avait d'abord été exposé au Complexe funéraire Loreto qui appartient à la famille Rizzuto.

Fidèle à la coutume lorsqu'un haut gradé du crime organisé est porté à son dernier repos, l'arrivée du cortège et des proches du défunt s'est déroulée sous haute surveillance policière.

Les policiers installés dans des véhicules banalisés en ont profité pour prendre de nombreuses photos afin d'alimenter leur album lié à la mafia et surveiller les allées et venues autour de l'église.

Giordano était âgé de 52 ans lorsqu'il a été tiré à bout portant, dans un VUS qui se trouvait dans le stationnement du Carrefour Multisports de Laval.

Considéré comme un membre très influent au sein de la mafia montréalaise, Giordano avait été libéré de prison à la mi-décembre. Il était l'un des principaux lieutenants de l'ex-numéro 2 Francesco Arcadi, lui aussi condamné en marge de l'opération Colisée, qui demeure à ce jour la plus importante frappe antimafia de l'histoire du pays.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos