Agence QMI

Un dangereux évadé aurait commis trois vols qualifiés

MONTRÉAL - Un détenu qui s'est évadé la semaine dernière du pénitencier Archambault, à Sainte-Anne-des-Plaines, aurait commis trois vols à main armée dans les derniers jours et est considéré comme extrêmement dangereux par les autorités.

Sylvain Lauzon aurait volé le contenu de la caisse d'un établissement à Laval et de deux sur le territoire de la police de Longueuil. Il a toujours recours à la même méthode, selon les autorités. Il pénètre dans le dépanneur après avoir vidé la poubelle extérieure du commerce. Menaçant l'employé avec un couteau, il lui demande d'y déposer cigarettes, billets de loterie et autres objets de valeur. Puis, après avoir recueilli l'argent de la caisse, il quitte les lieux à bord d'une voiture.

Sylvain Lauzon, 43 ans, est activement recherché depuis le lundi 29 février, date à laquelle il s'est enfui de la prison où il purgeait une peine de quatre ans et 10 mois pour vols qualifiés, conduite dangereuse avec véhicule et conduite de véhicule de fuite

Une décision de la Commission des libérations conditionnelles du Canada publiée en décembre, décrit l'évadé comme un toxicomane qui a long passé criminel.

«Lorsque vous êtes en situation de manque, vous avez tendance à recourir à des vols qualifiés», écrivaient alors les commissaires, soulignant qu'il présentait un risque de récidive élevée.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos