Agence QMI

Un mort et un blessé dans une collision à Montréal

Dernière mise à jour: 05-03-2016 | 13h37

MONTRÉAL - Un homme est mort et un autre a été blessé sérieusement dans une collision survenue dans l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, à Montréal, dans la nuit de vendredi à samedi.

Les services d'urgences ont été dépêchés sur les lieux vers 3 h 30, à l'intersection de la rue Notre-Dame Est et du boulevard du Tricentenaire.

«Selon les premières constatations, le conducteur du véhicule qui circulait sur la rue Notre-Dame aurait perdu la maîtrise de sa voiture pour aboutir sur le terrain d'un commerce près d'un arbre», a expliqué Abdullah Emran, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Deux personnes étaient à bord du véhicule. Le décès du passager, Patrick Bérubé, âgé de 33 ans, a été constaté sur place par un médecin d'Urgences-santé.

Le conducteur de 26 ans a été transporté dans un centre hospitalier de Montréal pour des blessures sérieuses qui mettent sa vie en danger. En avant-midi, son état s'était stabilisé, mais inspirait toujours la crainte. Les deux hommes étaient cousins.

Il semblerait que la vitesse puisse faire partie des causes de l'accident, considérant l'état de la voiture. La vitesse est limitée à 50 km/h dans ce secteur.

La sœur de la victime est venue déposer une gerbe de fleurs près de l'arbre que la voiture a percuté de plein fouet. Elle dit ne pas en vouloir à son cousin, qui était volant.

«Je pense que Sébastien [le conducteur] est en train de combattre pour rester en vie. Il n'y a personne qui est coupable; c'est la vie, on ne peut rien y faire», a-t-elle déclaré, soulignant que les deux hommes étaient très proches et ont grandi ensemble.

En matinée, les policiers ont établi un périmètre de sécurité sur la rue Notre-Dame entre le boulevard Tricentenaire et la 24e avenue. Le module des enquêtes de collision du SPVM a été appelé sur place pour faire une étude de la scène et tenter de déterminer les circonstances de l'événement.

Le véhicule a été remorqué et sera expertisé afin de déterminer si l'aspect mécanique est en cause.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Un mort et un blessé dans une collision à Montréal

Voir en plein écran

Vidéos

Photos