Agence QMI

Les Shafia demandent un nouveau procès

Dernière mise à jour: 03-03-2016 | 11h05

TORONTO - La Cour d'appel de l'Ontario a commencé, jeudi, à entendre la requête en appel des trois membres de la famille Shafia condamnés à la prison à vie pour le meurtre de quatre femmes de leur famille, et qui demandent un nouveau procès.

L'avocat de Hamed Shafia, un des accusés, a notamment fait valoir, en matinée, qu'à la lumière de nouvelles informations, son client n'avait pas encore 18 ans quand il a été arrêté et que par conséquent, il aurait dû être jugé comme un mineur, a rapporté sur Twitter la station torontoise Newstalk1010.

En janvier 2012, Mohammad Shafia, sa deuxième épouse Tooba Yahya et leur fils Hamed ont été déclarés coupables, par un jury, des quatre meurtres perpétrés en janvier 2009.

Les accusés étaient complices lorsqu'ils ont tué Zainab, 19 ans, Sahar, 17 ans et Geeti, 13 ans, les trois filles du couple, ainsi que Rona Amir, 52 ans, la première femme de Mohammad Shafia. Les corps avaient été retrouvés à l'intérieur d'une voiture submergée dans le canal Rideau à Kingston.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

L'affaire Shafia

Voir en plein écran

Vidéos

Photos