Agence QMI

Un voleur de banque notoire extradé au Canada

Un voleur de banque notoire extradé au Canada

Jeffrey James Shuman. Photo Police régionale de York

TORONTO - Le voleur de banque le plus notoire du Canada, Jeffrey James Shuman, a été extradé vers le Canada pour faire face aux accusations qui pèsent contre lui, a indiqué mardi la Police régionale de York.

Arrêté par la police suisse à Genève, en septembre, l'homme de 53 ans est soupçonné d'être l'auteur d'une vingtaine de vols de banques commises entre février 2010 et mai 2015. Une douzaine de ces vols ont eu lieu dans la région de York et les autres à Peel, Hamilton, Ottawa, Toronto et Calgary.

En conférence de presse, la police de York a indiqué que Jeffrey James Shuman avait tenté à plus d'une reprise de s'échapper pendant son extradition.

Il a d'abord feint une crise cardiaque sur le vol entre Genève et Montréal. L'avion a dû se poser à Londres où un médecin l'a évalué et a statué qu'il n'avait aucun signe de problèmes cardiaques. Puis, il a essayé sans succès de s'enfuir à l'aéroport de Londres Heathrow.

«Un avion privé a été affrété par le Procureur général pour le transport de M. Shuman et les officiers pour le retour à Toronto», a déclaré le sergent-détective Mike Fleischaker de la police de York.

Celui qu'on surnomme le sauteur à la perche («vaulter», en anglais) va comparaître en cour provinciale, à Newmarket le 11 mars prochain.

Jeffrey James Shuman fait face à plusieurs accusations de vol qualifié, vol à main armée et utilisation d'armes à feu, notamment. 

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos