Agence QMI

Une femme gravement blessée par un train de métro

Une femme gravement blessée par un train de métro

La femme a été rapidement transportée à l'hôpital.Photo Pascal Girard / Agence QMI

Dernière mise à jour: 27-02-2016 | 20h27

MONTRÉAL - Une femme a été blessée gravement vendredi soir après avoir été accidentellement percutée par un train, dans le métro de Montréal.

La femme d'une quarantaine d'années se trouvait sur le bord d'un quai de la station Berri-UQAM, vers 23 h 15, lorsqu'elle a été percutée à la tête par l'avant du train, a indiqué Amélie Régis, porte-parole de la Société de transport de Montréal (STM), précisant qu'elle se trouvait à l'entrée de la bouche de métro.

«La femme se trouvait très près de la fin du quai, sur la bande jaune», a indiqué Amélie Régis.

Elle aurait «perdu l'équilibre ou perdu connaissance», au moment même où le train arrivait à la station, selon Abdullah Emran, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

«Plusieurs personnes autour ont vu l'incident et ont pu nous confirmer qu'elle n'avait pas été poussée ou victime d'un geste criminel», a expliqué le porte-parole du SPVM.

La femme a été rapidement transportée à l'hôpital, où elle était toujours dans un «état sérieux» samedi matin, selon Stéphane Smith, porte-parole d'Urgences-santé.

Le SPVM, les pompiers et des inspecteurs de la STM sont intervenus.

Amélie Régis a précisé que le train qui circulait sur la ligne orange en direction de la station Montmorency avait été évacué. Le service a repris après huit minutes et n'a pas provoqué d'interruption de service.

Il est recommandé aux usagers de se tenir à distance du bout du quai, et non sur les bandes jaunes.

«Ces bandes sont une mesure de sécurité pour indiquer où est la fin du quai», a souligné Mme Régis.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos