Agence QMI

Un incendie fait rage dans Parc-Extension

Incendie dans le quartier parc-Extension

Voir en plein écran

MONTRÉAL - Un incendie a fait rage vendredi soir dans un immeuble de trois étages du quartier Parc-Extension, à Montréal, mobilisant plus d'une centaine de pompiers.

L'immeuble touché est situé sur l'avenue Casgrain, près du boulevard Crémazie. Les flammes ont pris naissance vers 19 h 40, a expliqué Christian Legault, chef aux opérations au
Service de sécurité incendie de Montréal (SIM).

Selon les premières informations obtenues par les enquêteurs du SIM, des résidents sont sortis dehors, sur la galerie, avec une casserole dont le contenu avait pris feu dans l'intention de l'éteindre. Mais les flammes se sont alors propagées dans des remises situées à l'arrière du bâtiment.

L'incendie s'est ensuite propagé au toit de l'immeuble puis a attaqué le toit du bâtiment voisin, lui aussi de trois étages, a ajouté le chef.

Pendant l'intervention, les pompiers ont dû quitter le toit, parce qu'il n'était plus assez solide pour assurer leur sécurité. Les dommages dans le bâtiment où le brasier a pris naissance sont assez importants, a mentionné M. Legault.

Le froid a compliqué le travail des sapeurs, les obligeant à effectuer des rotations parce que certaines pièces d'équipement gelaient. Vers 23 h, ils étaient toujours sur les lieux à effectifs maximaux.
En tout, 13 logements ont été évacués. Personne n'a été blessé. La Croix-Rouge s'est déplacée pour offrir une aide d'urgence aux résidents touchés par le sinistre.

L'avenue Casgrain était fermée à la circulation en soirée. La circulation n'était pas entravée sur le boulevard Crémazie.

Aussi sur Canoe.ca


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos