Agence QMI

Lise Thibault ne contestera pas en Cour suprême

Lise Thibault en prison

Voir en plein écran

Dernière mise à jour: 25-02-2016 | 23h46

QUÉBEC - Lise Thibault, qui vient de prendre le chemin de la prison pour fraude et abus de confiance, ne s'adressera pas à la Cour suprême, soutient son compagnon, Réal Cloutier.

Celui qui appuie l'ancienne lieutenante-gouverneure depuis quelques années a fait cette affirmation jeudi sur les ondes de la station 106,9 FM Mauricie, dans l'émission du Doc Mailloux.

«Je vais vous donner une primeur. C'est sûr que Mme Thibault n'ira pas en Cour suprême. C'est ça que Mme Thibault a décidé, d'accepter la décision», a lancé M. Cloutier, qui a lui-même appelé la station pour intervenir en ondes.

«Mme Thibault a fait un cheminement, elle a réalisé depuis le mois d'octobre qu'elle a signé des choses trop vite, des choses qu'elle n'a pas vérifiées, des choses qu'elle ne savait vraiment pas qu'elle avait écrit», a insisté plus tard M. Cloutier à l'émission Denis Lévesque.

«Je trouve que le dossier est trop élevé pour ce que c'est en réalité, a-t-il dit. Il y a des gens autour d'elle qui en ont profité, elle était entourée de Judas, de profiteurs et d'aveugles.»

Des moments difficiles

Selon l'homme qui a conduit Mme Thibault jusqu'au Centre de détention de Québec, jeudi matin, la dame de 77 ans vit des heures difficiles.

«Elle a passé la nuit à pleurer. On est partis ce matin (jeudi) de Saint-Hippolyte à 5 h 30 du matin. Ça a été un avant-midi un petit peu difficile, mettons», a raconté l'homme, émotif.

«C'est très difficile parce qu'on pense aussi à nos familles. C'est ce qui nous fait le plus mal, ce n'est pas l'imbécile du coin de la rue», a-t-il confié à Denis Lévesque.

Depuis l'accusation de Mme Thibault, plusieurs personnes s'en sont prises à elle en l'insultant en public ou en envoyant des lettres au domicile de la dame.

«Depuis qu'elle a été accusée, il y a des gens qui se sont permis de dire des niaiseries, mais Mme Thibault a toute une carrière derrière elle», a-t-il souligné.

-Avec la collaboration de Sophie Côté

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos