Agence QMI
Agence QMI

Encore 63 000 foyers privés d'électricité au Québec

Agence QMI

Dernière mise à jour: 25-02-2016 | 23h38

MONTRÉAL - Le nombre de foyers sans électricité à travers le Québec a constamment diminué au cours de la journée de jeudi, mais était tout de même de 63 000, en fin de soirée, selon les données d'Hydro-Québec.

Les régions les plus touchées étaient encore celles de Lanaudière et des Laurentides, avec respectivement 24 000 pannes et 79 100 environ. Suivent Chaudière-Appalaches (6000) et la Montérégie avec 2500 clients sans courant.

En Mauricie, près de 3500 clients étaient sans électricité et à Montréal, environ 2300 clients.

Pour tout le Québec, Hydro-Québec notait un total de 862 interruptions de service dans son bilan de 23 h. Une interruption correspond à un bris d'équipement ou un incident ayant entraîné une panne.

La société d'État a indiqué que ces pannes étaient dues aux «forts vents et à la pluie verglaçante causant de la pression sur la végétation qui entre en contact avec le réseau».

Plus de 360 équipes étaient à pied d'œuvre pour rétablir le service.

Un groupe de plus d'une vingtaine de monteurs d'Hydro Ottawa est venu prêter main-forte aux équipes d'Hydro-Québec dans la région de Saint-Jérôme.

Des avertissements de pluie verglaçante et de tempête hivernale étaient toujours en vigueur sur le site d'Environnement Canada pour l'ouest du Québec, la Côte-Nord, le Centre-du-Québec et toute la péninsule gaspésienne et le Bas-Saint-Laurent.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Conditions de circulation difficiles au Québec

Voir en plein écran

Vidéos

Photos