Maxime Deland
Agence QMI

Une piétonne est heurtée par un camion à Montréal

Une piétonne est heurtée par un camion à Montréal

Par miracle, la victime a survécu au terrible accident.Photo Sylvain Denis / Agence QMI

Maxime Deland

Dernière mise à jour: 24-02-2016 | 16h54

MONTRÉAL - Une femme non-voyante ayant aussi des problèmes auditifs et son chien guide ont été happés par un camion, puis traînés sur plus d'une centaine de mètres, mercredi midi, à Montréal. Par miracle, la victime a survécu au terrible accident et sa vie n'est plus en danger.

En fin d'après-midi, les circonstances entourant la collision continuaient de susciter plus de questions que de réponses.

Du côté des autorités, personne ne s'explique comment la femme a pu survivre à un tel accident et comment elle et son chien ont pu demeurer coincés sous le camion sur une si longue distance.

Routes enneigées

Selon ce que l'enquête a permis d'établir, il semble que la femme dans la cinquantaine et son animal auraient été happés tout près de l'intersection du boulevard Crémazie et de la rue Tolhurst.

À ce moment, la neige tombait à plein ciel sur Montréal, rendant du même coup les routes très glissantes.

Selon nos informations, le chauffeur du camion n'a jamais eu connaissance de l'accident, qui se serait vraisemblablement produit au moment où il quittait le stationnement du restaurant Harvey's par une ruelle.

À ce stade-ci de l'enquête, les policiers n'excluent pas la possibilité que la femme ait glissé pour ensuite tomber sous les roues du poids lourd sans que le chauffeur ne l'aperçoive. Ce dernier s'apprêtait à s'engager sur l'autoroute 40 lorsqu'il a compris la gravité de la situation.

«Un gars l'a dépassé en lui faisant des signes de main, a raconté l'un des collègues de travail du chauffeur. Il trouvait que son camion roulait bizarrement, alors il s'est arrêté pour regarder en dessous et voir ce qui n'allait pas. Il a d'abord vu le chien, puis a ensuite aperçu le bras de la femme.»

Très ébranlé

Dans tous ses états, le chauffeur est parvenu à libérer la pauvre dame de sa fâcheuse position. Bien qu'elle souffre de fractures multiples, elle est maintenant hors de danger, selon les médecins.

Quant à son chien guide, il a lui aussi subi de graves blessures et les prochaines heures seront déterminantes pour lui.

Le chauffeur du camion n'a pas été blessé, mais il est très ébranlé par ce qu'il a vécu, selon ses collègues.

«C'est le chauffeur le plus prudent que je connais, a dit l'un d'eux. Il a de l'expérience dans le métier et il a un dossier de conduite vierge. Il est vraiment secoué par tout ça.»

Par ailleurs, les autorités ont fait savoir qu'aucune accusation criminelle ne serait portée contre le chauffeur.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos