Maxime Deland
Agence QMI

L'ancien joueur de la LNH Patrick Côté de nouveau arrêté

L'ancien joueur de la LNH Patrick Côté de nouveau arrêté

Photo Fotolia

Maxime Deland

LONGUEUIL - La descente aux enfers de l'ancien dur à cuire de la LNH, Patrick Côté, ne semble pas vouloir s'arrêter. Recherché pour un vol de banque commis à Brossard il y a 10 jours, l'homme de 41 ans récemment sorti de prison s'est livré à la police dimanche.

Patrick Côté a comparu lundi après-midi, au palais de justice de Longueuil. Il est accusé d'avoir dévalisé le 12 février une succursale de la Banque Scotia, située sur le boulevard Lapinière.
La police de Longueuil avait d'ailleurs demandé l'aide de la population, vendredi, afin de le retracer. Les autorités avaient aussi diffusé des images tirées des caméras de surveillance de la banque qui montraient très clairement le voleur au moment du crime.

Au final, les policiers n'ont pas eu à le chercher bien longtemps, puisqu'il s'est lui-même présenté au quartier général du Service de police de l'agglomération de Longueuil pour se livrer.

Parcours criminel

Patrick Côté n'en est pas à ses premiers démêlés avec la justice. Il avait défrayé les manchettes au début de l'été 2014, quand il avait été arrêté à Candiac après être tombé en panne au volant d'un véhicule volé en Ontario.

Durant son interrogatoire, l'ancien joueur des Predators de Nashville avait pris les enquêteurs par surprise en leur révélant qu'il avait commis deux vols de banque dans le secteur, quelques jours plus tôt.

Pour ces crimes, l'ex-hockeyeur avait été condamné à une peine de 30 mois d'emprisonnement.
Depuis qu'il a mis un trait définitif sur sa carrière de joueur de hockey en 2008, Patrick Côté semble avoir beaucoup de mal à rester dans le droit chemin.

Au cours des dernières années, l'ancien sportif de haut niveau a été mêlé à toutes sortes d'histoires qui lui ont valu bon nombre de condamnations, notamment en matière de drogue, d'agression armée, de vol qualifié, de voies de fait graves et d'introduction par effraction.

Brève carrière dans la LNH

Originaire de Montréal, Patrick Côté a été un choix de deuxième ronde des Stars de Dallas, lors du repêchage de la LNH de 1995.

Il n'a toutefois disputé que huit rencontres avec Dallas. Entre 1998 et 2001, il s'est aligné avec les Predators de Nashville et les Oilers d'Edmonton. En 97 matchs avec ces deux formations, Patrick Côté a récolté un but et obtenu deux aides, en plus d'accumuler 327 minutes de pénalités.

Patrick Côté a ensuite évolué brièvement avec les Bulldogs de Hamilton dans la ligue américaine, avant de faire le saut dans la Ligue nord-américaine de hockey en 2002. Il a finalement accroché ses patins au terme de la saison 2008, après avoir successivement endossé l'uniforme des Chiefs de Laval, des Chiefs de Saint-Jean et du Mission de Sorel-Tracy.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos