Agence QMI

Une voiture fonce dans un centre commercial de Beloeil

Une voiture fonce dans un centre commercial de Beloeil

Les policiers ne prévoient pas déposer d'accusation contre l'automobiliste.Photo Sébastien Girard / Agence QMI

BELOEIL - Une conductrice de 93 ans a foncé non pas une, mais deux fois dans un centre commercial de Beloeil, en Montérégie, dimanche matin.

Vers 9 h, la femme allait rejoindre une amie pour déjeuner dans un restaurant du Mail Montenach. Au moment de se stationner, plutôt que de s'immobiliser, la conductrice a foncé dans la vitrine d'un commerce. Ce local est situé à quelques mètres d'un restaurant servant des déjeuners, où des clients mangeaient près de la vitrine.

Il est possible qu'elle ait confondu l'accélérateur et le frein, a expliqué le capitaine Gilles Villemaire, de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent.

Après l'impact, la nonagénaire a reculé.

Plutôt que de s'arrêter, elle a roulé sur la promenade couverte du centre commercial et a percuté un banc et un téléphone public.

Elle a terminé sa course dans le mur de brique d'un commerce situé non loin. Les coussins gonflables se sont déployés, mais la conductrice n'a pas été blessée.

Le véhicule a été remorqué et sera analysé afin de déterminer si une défectuosité mécanique est en cause. Les capacités de conduite de la femme seront aussi évaluées.

Personne n'a été blessé et les policiers ne prévoient pas déposer d'accusation contre l'automobiliste.

Aussi sur Canoe.ca


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos