Agence QMI

Un homme perd la vie dans un accident de travail à Montréal

Un homme perd la vie dans un accident de travail à Montréal

Un employé s'est pris le bras dans une pièce mobile pendant qu'il travaillait sur un escalier mécanique à l'Université de Montréal. Photo Agence QMI

Dernière mise à jour: 19-02-2016 | 21h54

MONTRÉAL - Un travailleur a succombé à ses blessures après avoir perdu un bras pendant qu'il travaillait sur un escalier mécanique à l'Université de Montréal, vendredi après-midi.

Le bras de l'employé s'est pris dans une pièce mobile pendant qu'il travaillait sur l'équipement situé dans le pavillon Roger-Gaudry, a indiqué une porte-parole de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). L'événement a eu lieu vers 14 h 10.

L'homme, qui travaille pour un sous-traitant de l'université, a été transporté à un centre hospitalier dans un état critique, a expliqué le porte-parole d'Urgences-santé, Bernard Montpellier.

Son décès a été constaté un peu plus tard à l'établissement de santé, a indiqué le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal, Abdullah Emran.

Bien que les policiers montréalais aient été appelés sur les lieux, l'enquête sera menée par la CNESST, comme rien ne semble criminel dans l'événement.

Deux inspecteurs de la commission devaient se rendre sur les lieux en après-midi pour prendre connaissance des circonstances de l'accident, interroger les témoins et vérifier si les méthodes de travail sont conformes à celles prescrites.

L'université a indiqué sur sa page Facebook qu'elle a référé les étudiants témoins de l'accident à son Centre de soutien et de consultation psychologique. L'établissement a déploré le «tragique accident» et offert ses condoléances «à la famille, aux amis et aux collègues de l'employé décédé».

La rampe mobile sera fermée aux usagers pour une durée indéterminée.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos