Agence QMI

Des températures à la hausse et de la neige au menu

Des températures à la hausse et de la neige au menu

Photo Joel Lemay / Agence QMI

MONTRÉAL - Les températures s'annonçaient un peu plus clémentes lundi après une vague de froid qui a fait greloter le Québec durant tout le week-end.

Dans la région montréalaise, Environnement Canada prévoit un maximum de moins 8 ˚C pour la journée de lundi. Le mercure devrait monter tout au long de la semaine pour atteindre 1 ˚C vendredi et 5 ˚C samedi.

La vague de froid devrait durer une journée de plus pour, entre autres, les régions de Québec, du Nord-du-Québec, du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord. Les alertes de froid extrême émises par Environnement Canada à ces endroits resteront donc en vigueur lundi.

Précipitations

Alors que le temps sera plus doux cette semaine, Environnement Canada prévoit d'importantes précipitations pour l'ensemble de la province dès mardi.

Cette dépression provient des États-Unis et atteindra le sud et l'est du Québec tout d'abord sous forme de neige dans la nuit de lundi à mardi. Les régions où le mercure oscillera autour du point de congélation pourraient recevoir des accumulations de pluie verglaçante et de verglas au cours de la journée de mardi.

Des quantités significatives de précipitations pourraient tomber sur Montréal. De forts vents devraient s'ajouter en Gaspésie et dans la Basse-Côte-Nord.
Il est prévu que ce système poursuive son chemin pour atteindre le Labrador entre mardi soir et mercredi matin.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos