Agence QMI

Incendie: deux morts et un blessé grave dans Saint-Michel

MONTRÉAL - Une fille de 9 ans et une femme de 69 ans ont perdu la vie et un homme a été gravement blessé dans un incendie survenu dans le quartier Saint-Michel, dimanche matin, à Montréal.

Les pompiers ont été appelés à intervenir en matinée pour maîtriser cet incendie qui a éclaté dans un immeuble à logements de la 49e rue, près de l'intersection de la rue Ovila-Légaré.

«Vers 8 h 15, un citoyen a rapporté ce qui lui semblait être un incendie en face de chez lui, sur la 49e rue, a précisé Luc Galarneau, chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Montréal. Arrivées sur place, nos unités n'ont d'abord rien vu d'apparent, mais ont ensuite découvert de la fumée très dense dans un logement.»

Les pompiers ont trouvé dans l'appartement trois personnes en arrêt cardio-respiratoire. L'une d'entre elles, une jeune fille, a été déclarée morte sur les lieux. Les deux autres, un homme et une femme, ont été transportés dans un état grave vers des centres hospitaliers. Le décès de la femme a été constaté à l'hôpital, et en soirée, l'homme de 70 ans luttait toujours pour sa vie.

L'incendie, qui a été maîtrisé rapidement, a nécessité l'intervention de 60 pompiers. Aucun autre logement n'a été touché par les flammes.

L'enquête sur les causes de l'incendie a été transférée au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Les enquêteurs de la section des incendies criminels se sont rendus sur les lieux dimanche matin pour commencer le travail, notamment en rencontrant les premiers pompiers arrivés sur les lieux.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Deux morts dans un incendie à Montréal-Nord

Voir en plein écran

Vidéos

Photos