Agence QMI

Incendie à Montréal: une trentaine de locataires à la rue

MONTRÉAL - Une trentaine de personnes a dû être évacuée d'un immeuble à logement de quatre étages qui était la proie des flammes, dimanche matin, dans l'arrondissement Côte-des-Neiges - Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal.

L'incendie a débuté dans un local de rangement situé au premier étage vers 1 h, selon les autorités. Il s'est ensuite répandu dans les autres étages de l'immeuble de dix logements situé sur la rue Barclay. Énormément de fumée se dégageait du bâtiment sinistré.

Une centaine de pompiers se sont affairés pendant la nuit pour rabattre les flammes. Ils ont travaillé fort pour éviter que le feu se propage à l'immeuble résidentiel adjacent, ce qu'ils ont réussi.

Le travail des sapeurs a été compliqué par les grands froids, qui les ont obligés à se relayer plus souvent sur le terrain. Il leur aura fallu plus d'une heure pour prendre le dessus sur l'incendie.

Les 36 résidents de l'immeuble ont vite été évacués et personne n'a été blessé ou incommodé.

Ceux qui le désiraient ont été pris en charge par la Croix-Rouge, qui a été dépêchée sur place.

Un très grand périmètre de sécurité a été établi, s'étendant du chemin de la Côtes-des-Neiges à l'avenue Wilderton de l'ouest à l'est et de la rue Goyer à l'avenue Appleton, du nord au sud.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Incendie à Montréal: une trentaine de locataires à la rue

Voir en plein écran

Vidéos

Photos