Agence QMI

Un homme sauve six personnes d'un incendie

QUÉBEC - Un homme de Québec a probablement sauvé six vies à la suite d'un incendie qui a éclaté dans une résidence de la rue René-Chaloult, dans le secteur de Neufchâtel, dans la nuit de vendredi à samedi dernier.

Un couple et leurs trois enfants de 5, 8 et 10 ans dormaient profondément lorsque l'incendie s'est déclaré. Une amie des enfants, âgée de 11 ans, se trouvait aussi dans la résidence.

Heureusement, leur voisin, Jocelyn Boucher, était toujours éveillé et s'est aperçu qu'un incendie faisait rage dans la résidence. Les flammes ont pris naissance à l'arrière de la maison.

Il s'est alors rendu chez son voisin, pendant que sa conjointe contactait le 911.

Après avoir cogné et crié, il n'a obtenu aucune réponse. Il a réussi à défoncer la porte de la résidence après avoir donné un coup de pied et deux coups d'épaule.

Déjà, beaucoup de fumée avait envahi l'intérieur de la maison

Il a continué à crier dans la maison jusqu'à ce que tout le monde se réveille et évacue les lieux.

Une famille reconnaissante

Julien Hagenauer, qui habite temporairement le secteur de Val-Bélair avec sa famille, a reconnu que la situation était critique la nuit de l'incendie.

Le père de famille s'est dit extrêmement reconnaissant du geste posé par M. Boucher. Ses enfants ont d'ailleurs remis à l'homme une carte sur laquelle on peut lire «On voulait te dire merci d'avoir sauvé notre vie... ».

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos