Agence QMI
Agence QMI

Une vague de froid envahit le Québec

Agence QMI

Dernière mise à jour: 12-02-2016 | 17h18

MONTRÉAL - Une vague de froid s'est installée sur le Québec depuis jeudi et les basses températures se feront ressentir tout le week-end.

Dans la nuit de vendredi à samedi, le mercure devrait descendre à moins 19 °C à Montréal et à moins 16 °C à Québec. Environ 5 cm de neige devraient tomber sur ces deux régions.

Samedi, Environnement Canada prévoit des températures de moins 20 °C pour Montréal, moins 33 °C avec le refroidissement éolien. Le vent devrait souffler de l'ouest à 30 km/h, avec des rafales à 50 km/h.

Des vents de la même force devraient balayer Québec samedi, où on devrait constater une température de moins 15 °C. Quatre à huit centimètres de neige supplémentaires devraient tomber dans la journée.

La journée de dimanche sera ensoleillée pour les deux villes et la température avoisinera moins 15 °C. Le mercure devrait remonter pour atteindre les normales de saison dès lundi.

Froid extrême

Environnement Canada a émis des alertes de froid extrême pour plusieurs régions de la province, dont le Saguenay-Lac-Saint-Jean, le Nord-du-Québec et l'Abitibi-Témiscamingue. À ces endroits, le refroidissement éolien pourrait faire baisser le mercure jusqu'à moins 42 °C.

Pour les personnes touchées par cette vague de froid, Environnement Canada rappelle de porter des vêtements adaptés à la température, fabriqués notamment avec des tissus synthétiques ou de la laine. Porter plusieurs couches, bien couvrir les pieds, la tête, le nez, le cou et les mains, en plus de se changer rapidement si l'on est mouillé est également conseillé.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos