Yves Charlebois
Agence QMI

Usine en flammes à Thetford Mines

Yves Charlebois

Dernière mise à jour: 01-02-2016 | 20h45

THETFORD MINES - Une partie des installations de l'entreprise Rad Technologies a été détruite par les flammes lundi matin vers 10 h 15 à Thetford Mines. Ce sont les bureaux et une partie d'entrepôt qui ont été touchés.

Quarante-cinq de pompiers de cinq municipalités ont réussi à contenir le sinistre dans un seul bâtiment situé au 2835 du chemin de l'Aéroport. La tâche a été compliquée parce qu'à cet endroit, en milieu rural, il n'y a pas de bornes-fontaines pour l'alimentation en eau. Ils ont utilisé des camions-citernes. L'extinction s'est terminée avec l'aide d'une pelle mécanique.

Le directeur des incendies de Thetford Mines, Jean-Claude Bolduc, a déclaré: «La cause n'est pas encore déterminée. J'ai eu une information fragmentaire de la part d'un employé à l'effet qu'il y avait du feu dans un moteur au plafond».

La valeur des pertes n'a pas encore été chiffrée. On pense pouvoir reprendre la production de l'usine d'ici deux jours.

Rad Technologies emploie plus de 150 travailleurs et on y fabrique, entre autres, des souffleurs à neige, des pulvérisateurs et des déchiqueteuses pour les domaines agricole, forestier et municipal.

Les propriétaires de l'entreprise sont Jean-Guy Dalton de Sherbrooke et le Fonds de solidarité de la FTQ.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Usine en flammes à Thetford Mines

Voir en plein écran

Vidéos

Photos