Agence QMI

La clinique juridique Juripop de retour dans le métro

La clinique juridique Juripop de retour dans le métro

Marc-Antoine Cloutier, président de la Clinique juridique Juripop.Photo Archives / Agence QMI

Dernière mise à jour: 31-01-2016 | 16h16

MONTRÉAL - La clinique juridique Juripop offrira à nouveau aux usagers du métro de Montréal des consultations personnalisées pendant lesquelles des notaires et des avocats donneront de l'information juridique à la population.

Pour les cinq lundis du mois de février, une vingtaine de juristes seront à la station Berri-UQAM et offriront des séances de 15 minutes aux usagers du métro. Ils auront alors l'occasion de donner de l'information juridique personnalisée. L'an dernier, l'activité avait connu «un succès monstre», a mentionné l'organisme.

Ces consultations ont lieu dans le cadre du premier mois de la justice qui a lieu en février. La Chambre des Notaires du Québec, la Société de transport de Montréal, l'arrondissement de Ville-Marie, la chaîne MAtv, la Caisse de la Culture Desjardins, l'Université du Québec à Montréal (UQAM) et plusieurs organismes juridiques de la région de Montréal se sont associés pour cet événement.

«L'idée est de donner à la justice son momentum annuel, de stimuler les juristes à s'impliquer dans leur organisme et leur communauté, et de s'offrir, en tant que société, un temps de réflexion alloué à l'amélioration de l'accès à la justice», a déclaré Me Marc-Antoine Cloutier, président de la Clinique juridique Juripop, dans un communiqué.

Pendant ce mois, des conférences et ateliers adressés au public ainsi qu'un colloque sur la justice au 21e siècle seront organisés, tout comme des cliniques destinées aux artistes et artisans. Une émission sur l'état de la justice sera diffusée sur les ondes.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos