Agence QMI

Présumés pédophiles actifs dans le mouvement scout

BELOEIL - L'arrestation cette semaine de deux présumés pédophiles actifs dans le mouvement scout dans la région de Beloeil, en Montérégie, soulève beaucoup d'inquiétude chez les familles.

Dave Turcotte et Claude Paquette ont été aide-animateurs pour l'Association des aventuriers de Baden-Powell (AABP) pendant quatre mois. Ils œuvraient respectivement à Beloeil et Outremont.

«On ne se le cachera pas, il y a beaucoup d'inquiétude. Alors, les gens veulent savoir: est-ce que mon enfant pourrait être concerné et tout ça?», explique Yanic Parent de la Régie de police Richelieu-Saint-Laurent.

Avant de joindre le groupe des aventuriers, Turcotte avait travaillé pendant cinq ans avec l'Association des scouts du Canada. Cette organisation a indiqué cette semaine n'avoir aucun lien avec l'AABP.

Policiers et intervenants du Centre d'aide aux victimes d'actes criminels (CAVAC) ratissent large et retracent le parcours de Turcotte dans les groupes scouts sur une période de cinq ans et multiplient les rencontres avec les parents.

«Pour voir de quelle façon on va l'aborder, de quelle façon on va en discuter et voir justement si jamais il y a lieu peut-être de s'inquiéter, de quelle façon on va procéder par la suite pour dénoncer», précise M. Parent.

Les 13 coaccusés demeurent derrière les barreaux jusqu'à mardi, date de leur enquête sur remise en liberté.

D'ici là, l'enquête et les séances d'information se poursuivent. Des parents seront rencontrés dimanche et lundi.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos