Agence QMI

Deux véhicules coincés dans la glace à Montréal

Dernière mise à jour: 28-01-2016 | 14h48

MONTRÉAL - Une opération de remorquage a eu lieu jeudi avant-midi afin de retirer des eaux du fleuve Saint-Laurent deux véhicules partiellement submergés après que la glace eut cédé sous leur poids, mercredi soir.

L'incident est survenu peu après 18 h à la mise à l'eau à la hauteur de la 33e avenue, dans le secteur de Pointe-aux-Trembles. Selon ce qu'il a été possible d'apprendre, quatre hommes étaient en train de manger dans une roulotte près de la rive lorsqu'ils ont vu l'eau monter sur la glace. Deux d'entre eux ont réussi à partir à temps avec leur voiture, mais deux autres véhicules se sont retrouvés dans l'eau.

Une remorqueuse a été appelée, mais elle s'est elle aussi enlisée dans l'eau. Deux autres remorqueuses sont arrivées en renfort pour retirer la première, mais en raison de l'heure avancée il a fallu poursuivre l'opération jeudi matin.

Le premier des deux véhicules enlisés a finalement été retiré vers 10 h, jeudi. Le deuxième véhicule a finalement pu être sorti de l'eau peu avant midi, une opération «complexe» selon Serge Mirault, responsable de l'opération de remorquage. Les spécialistes ont dû être attachés avec des harnais pour s'aventurer sur la glace et aller accrocher un câble au véhicule immergé.

Heureusement, personne n'a été blessé, autant lors de l'incident de mercredi soir que lors de l'opération de remorquage.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Deux véhicules coincés dans la glace à Montréal

Voir en plein écran

Vidéos

Photos