Agence QMI
Agence QMI

Vol de camion: poursuite policière en Montérégie

Vol de camion: poursuite policière en Montérégie

Le camion venait tout juste d'être volé à Saint-Amable.Photo Erik Peters / Agence QMI

Agence QMI

SAINT-AMABLE - Un voleur de camion a été arrêté jeudi matin à la suite d'une poursuite policière entre Saint-Amable et Saint-Mathieu-de-Beloeil, en Montérégie.

Vers 1 h 15, des agents de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent ont repéré un élément suspect sur un tracteur routier servant à tirer une semi-remorque dans le secteur des rues de l'Église et Principale, à Saint-Amable. Ils ont tenté d'intercepter le conducteur, mais celui-ci a refusé d'obtempérer.

S'en est suivi une poursuite policière jusqu'à Saint-Mathieu-de-Beloeil. Le capitaine Michel Lefebvre n'était pas en mesure d'indiquer le parcours exact de la poursuite, mais le suspect aurait emprunté l'autoroute 20.

Dans le secteur de Saint-Mathieu-de-Beloeil, les policiers ont tenté à deux reprises d'utiliser un tapis clouté pour empêcher l'individu de continuer son chemin. La tactique a finalement réussi et l'homme s'est immobilisé sur la rue Bernard-Pilon. Le suspect, qui a tenté de fuir les lieux à pied, a été arrêté peu après.

Le camion venait tout juste d'être volé à Saint-Amable et l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, était connu des services policiers pour vols de gros véhicules, a spécifié le capitaine Lefebvre.

Le suspect devait être rencontré au cours de la journée par les enquêteurs. Il pourrait faire face à des accusations de vol et de recel de véhicules, de bris de condition et de conduite avec les facultés affaiblies.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos