Agence QMI

Ontario: un automobiliste heurté par un pneu volant décède

Ontario: un automobiliste heurté par un pneu volant décède

Le conducteur a été transporté par hélicoptère dans un centre hospitalier. Capture d'écran / Twitter / Police provinciale Ontario

TORONTO - Un automobiliste a perdu la vie, mercredi, après qu'une roue perdue par un camion sur l'autoroute 400, au nord de Toronto, se soit encastrée dans son véhicule utilitaire sport (VUS) en matinée, rapporte le site CP24.

Selon la Police provinciale de l'Ontario, la roue s'est détachée d'un camion qui se déplaçait vers le sud, avant de rebondir sur un garde-fou dans la voie en direction nord. Le conducteur du VUS, un homme de 69 ans, n'a jamais été en mesure de l'éviter. L'impact a complètement détruit le pare-brise et le toit de son véhicule, qui a terminé sa course dans un fossé.

L'automobiliste a été transporté à l'hôpital, où il est décédé en soirée.

«Une roue pèse une centaine de livres, a expliqué le sergent Kerry Schmidt. Elle arrive à une vitesse d'environ 100 km/h. Si tu roules aussi à 100 km/h, ça donne un impact à près de 200 km/h. Le conducteur ne peut pas avoir le temps de réagir.»

Le conducteur du camion a poursuivi son chemin sur environ deux kilomètres, avant de s'arrêter. Selon CBC, le camion transportait du bois de Val-D'Or, au Québec, en direction de Bolton, en Ontario. Le camionneur a précisé au réseau public que son véhicule avait subi une inspection le 22 janvier.

La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident.

Selon le ministère des Transports de l'Ontario, 127 cas de roues volantes ont été identifiés dans la province au cours de l'année 2015.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos