Agence QMI

La Malbaie: une femme est attaquée par un orignal

La Malbaie: une femme est attaquée par un orignal

Voir en plein écran

LA MALBAIE - Une femme d'une quarantaine d'années qui a été chargée par un orignal samedi à La Malbaie, dans Charlevoix, a eu toute une frousse avant d'être sauvée par son cousin et l'aide d'un jeune homme de 19 ans.

La femme marchait avec ses deux chiens dans le secteur du chemin des Loisirs, près du mont Grand-Fonds, lorsqu'elle a aperçu l'orignal. Elle se serait approchée de la bête afin de la prendre en photo. L'animal, qui s'est possiblement senti menacé par la présence des chiens, a alors foncé sur elle pour l'attaquer, selon le cousin de la femme, Gary Harvey.

La femme a bien cru qu'elle allait y rester. Alors qu'elle tentait de fuir, elle a fait une chute sur le sol. L'orignal lui a infligé de nombreux coups avec ses pattes. Elle a subi plusieurs blessures à la tête, au bras et au cou.

Heureusement, un jeune homme de 19 ans, qui est un ami de la famille, a pu capter l'attention de l'orignal. La bête s'est alors mise à la poursuite de ce dernier ce qui a permis au cousin de la femme de la secourir. Le jeune homme lui a probablement sauvé la vie.

La femme, qui a perdu connaissance à quelques reprises à la suite de l'attaque, a été transportée à l'hôpital. Elle a obtenu son congé quelques heures plus tard.

L'orignal aurait pu avoir été pourchassé par des motoneigistes, ce qui pourrait expliquer son comportement agressif.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos