Sophie Côté
Agence QMI

Mort mystérieuse d'une jeune femme à Lévis

Sophie Côté

QUÉBEC - Une jeune femme de 22 ans, qui a fait la fête durant la nuit vendredi dernier, a été retrouvée morte par son frère le lendemain dans l'appartement d'une amie, à Lévis.

Evelyn Paradis, 22 ans, a été retrouvée morte dans le salon d'une collègue de travail et amie.

La police de Lévis a reçu un appel samedi à 10 h 57 provenant du frère de la victime, qui s'inquiétait pour sa sœur, dont il n'avait aucune nouvelle. Cette dernière devait s'envoler pour la Thaïlande l'après-midi même.

«Il a retrouvé sa sœur sans vie couchée sur un futon dans le salon de l'appartement d'une amie, sur la côte du Passage», a expliqué le porte-parole de la police de Lévis, Christian Cantin, qui spécifie que le décès ne serait pas lié à un acte criminel.

Consommation d'alcool

La jeune fille était une employée du Centre de congrès et d'exposition de Lévis. Vendredi soir, elle participait au party de Noël des employés du Centre, et s'occupait du service derrière le bar.

La direction du Centre de congrès a expliqué au Journal de Québec que la soirée, lors de laquelle tous les employés ont reçu des coupons pour quatre consommations, s'est terminée à 1 h du matin.

Le taxi était payé par l'employeur à tous les participants pour retourner à leur résidence. La jeune femme et son frère, qui travaillaient au même endroit, ont donc pris un taxi pour faire le trajet du retour à la maison.

Pour une raison inconnue de la direction du Centre de congrès, la jeune femme ne serait pas rentrée à son domicile comme prévu. Elle a plutôt terminé la fête chez une amie.

«Le party a continué, il y a eu en continuité consommation d'alcool», a soutenu le porte-parole de la police de Lévis.

C'est dans le logement de cette amie, sur la côte du Passage, que le frère de la victime a fait la macabre découverte, le samedi matin.

«Elle partait le samedi pour la Thaïlande. Sachant qu'elle devait être à l'aéroport en début d'après-midi, son frère s'est inquiété. Il essayait de la joindre et n'était pas capable. Il savait où elle était, donc il est allé à l'appartement. Quand il est arrivé, c'était débarré. Il est rentré et c'est là qu'il a constaté que sa sœur était sans vie», a dit le porte-parole.

Cause «inconnue»

D'autres personnes se trouvaient dans l'appartement ce matin-là, confirme la police. Le corps ne portait aucune marque de violence.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes et les circonstances du décès. «La cause est inconnue pour l'instant», mentionne M. Cantin, précisant qu'il n'y aurait aucun élément criminel en cause.

Le porte-parole confirme qu'il y a eu consommation d'alcool au cours de la soirée. Il ignore si de la drogue aurait également pu y être consommée.

Une autopsie pour faire la lumière sur ce décès doit être pratiquée sur le corps de la jeune femme cette semaine.

Avec la collaboration de Nicolas Lachance

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos