Agence QMI

Fusillade à La Loche: le suspect a comparu lundi

Dernière mise à jour: 25-01-2016 | 15h55

LA LOCHE, Saskatchewan - Le principal suspect de la tuerie qui a fait quatre morts vendredi à La Loche, en Saskatchewan, a été formellement accusé lundi matin devant la Cour de la Saskatchewan, à Meadow Lake.

L'adolescent de 17 ans ne peut être identifié en vertu de la loi sur le système de justice pénale pour les adolescents. Il fait face à une douzaine de chefs d'accusation, soit quatre pour meurtre prémédité, sept pour tentatives de meurtre et un pour possession illégale d'arme à feu.

Il sera détenu dans un centre pour jeunes contrevenants jusqu'à sa prochaine comparution par vidéo le 22 février prochain.

Le suspect a ouvert le feu vers 13 h dans l'école communautaire de La Loche. Il y aurait tué deux éducateurs. Il aurait également assassiné deux adolescents âgés de 13 et 17 ans dans une résidence située à proximité de l'établissement scolaire. Sept personnes ont été blessées et seraient dans un état critique.

Le présumé tireur a été arrêté alors qu'il se trouvait toujours dans l'école, une quinzaine de minutes après le début des coups de feu. Il était armé d'une carabine. Ses motivations ne sont pas encore connues.

Dimanche soir, la population de cette petite municipalité située à 600 km de Saskatoon a tenu une veillée aux chandelles dans la salle communautaire afin de rendre hommage aux victimes.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Tuerie à La Loche

Voir en plein écran

Vidéos

Photos