Agence QMI

Un bébé sauve la vie de ses parents

Un bébé sauve la vie de ses parents

Voir en plein écran

KAMLOOPS, C.-B. - Des parents de Kamloops en Colombie-Britannique ne se plaindront plus que leur bébé ne fait pas ses nuits depuis qu'il les a sauvés d'une intoxication au monoxyde de carbone.

C'est en effet parce que la petite Celia, âgée de 15 mois, s'est réveillée au milieu de la nuit que le couple a pu évacuer la maison avec leur bébé, leurs quatre chats et leurs deux chiens.

«Notre résidence a été construite il y a 26 ans et nous n'avons pas de détecteur de monoxyde carbone, a reconnu Kyle Ruppel, un estimateur en construction. Cela ne nous a jamais traversé l'esprit d'en installer un.»

Dans la nuit de vendredi, Monique Ruppel a été réveillée pour une deuxième fois par les pleurs de son bébé. Avant même de se rendre au chevet de sa fille, elle a été prise de vertige et est tombée sur le lit, réveillant son mari. Tous deux ont réalisé qu'ils souffraient des mêmes symptômes: vertige, maux de tête et sensation de brûlure aux yeux.

Une fois la mère parvenue à la chambre de la petite Celia, le bébé a commencé à vomir lorsqu'elle l'a prise dans ses bras. Au même moment, l'un de ses chats s'est effondré à ses pieds. «C'est alors que nous sommes devenus passablement hystériques et avons réalisé que quelque chose d'assez sérieux était en train de se produire», a raconté Mme Ruppel au journal The Province.

Oxygénothérapie

Elle a bien cru qu'elle allait mourir. «Je me souviens avoir alors pensé: est-ce que c'est ce qu'on ressent lorsqu'on meurt?»

La famille a été transportée en avion à l'hôpital général de Vancouver et a passé la journée de vendredi à suivre un traitement d'oxygénothérapie.

Pour ce qui est des animaux, ils ont été soignés dans une clinique vétérinaire de sorte que samedi, tous ont pu rentrer à la maison.

«Même si elle ne faisait plus jamais ses nuits, cela ne me dérangerait pas, car c'est grâce à son réveil que nous avons tous été sauvés», a admis la mère.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos