Agence QMI

Un homme aurait sauté délibérément dans une tranchée

Dernière mise à jour: 20-01-2016 | 15h30

MONTRÉAL - Un homme qui se serait jeté au fond d'une tranchée de chantier sur la rue Saint-Denis à Montréal, mercredi, en fin de matinée, pourrait faire face à la justice.

«Il aurait sauté délibérément dans le trou», a indiqué Daniel Lacoursière, du Service de police de la Ville de Montréal, sur la base de ce qu'ont raconté des témoins de la scène.

Un témoin a également raconté à TVA Nouvelles qu'il avait vu la victime se plaindre des travaux au cours des derniers jours.

Vers 11 h, les secours avaient été appelés pour sauver un homme qui était passé à travers des planches de bois installées au-dessus d'une tranchée près de l'intersection avec la rue Rachel.

«Les pompiers taupes ont été demandés sur les lieux pour le remonter», a souligné le porte-parole.
L'homme a été transporté à l'hôpital sur une civière «de façon préventive».

La rue Saint-Denis a été fermée à la circulation automobile sur environ 1,5 km entre la rue Roy et le boulevard Saint-Joseph en raison de l'intervention des pompiers.

L'opération de sauvetage a duré environ d'une heure.

Les pompiers ont dû installer des parois pour sécuriser la tranchée où passent des conduites de gaz de Gaz Métro et une ligne à haute tension d'Hydro-Québec. L'électricité et le gaz ont d'ailleurs été coupés dans le secteur.

D'importants travaux sont en cours dans cette portion de la rue Saint-Denis. Pour minimiser l'impact sur les commerces, des passerelles en bois ont été placées au-dessus les tranchées pour permettre aux clients d'avoir accès aux boutiques.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Un piéton tombe au fond d'une tranchée

Voir en plein écran

Vidéos

Photos