Agence QMI

Drame de Charlesbourg: dernier hommage pour Patrick Breton

Dernière mise à jour: 16-01-2016 | 21h42

SAINT-LAURENT-DE-L'ÎLE-D'ORLÉANS - De nombreux proches de Patrick Breton, mort tragiquement après avoir été écrasé sous une lourde machine à boxe dans un bar de Charlesbourg, à Québec, lui ont rendu un dernier hommage samedi.

Les funérailles du jeune homme de Québec, qui aurait eu 20 ans dimanche, ont eu lieu dans une église bondée de jeunes, à Saint-Laurent-de-l'Île-d'Orléans.

Dans leur témoignage, la mère, le frère et la sœur de Patrick Breton ont dit qu'il avait eu une belle vie et que, malgré son jeune âge, il avait réussi à voyager. Ils ont également confié avoir peine à imaginer un monde sans lui.

Un groupe d'amis a également livré un témoignage. Pour eux Patrick était un pilier, un meneur et un garçon intelligent et travaillant.

Le célébrant André Dumas, qui est aussi l'oncle de la mère du défunt, a soutenu que la famille n'en voulait à personne.

L'un des meilleurs amis de Patrick Breton a été interrogé par les policiers et libéré. Il pourrait être accusé de négligence criminelle causant la mort. Le jeune se serait agrippé sur le jeu de quelque 180 kg lorsque ce dernier aurait basculé sur la victime. L'événement est survenu dans la nuit du 6 au 7 janvier.

L'incident a incité d'autres bars à retirer leur jeu de boxe. Ce genre d'appareil doit être enregistré auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Dernier hommage pour Patrick Breton

Voir en plein écran

Vidéos

Photos