Agence QMI

SPCA: saisie de 20 animaux, dont 2 chiens et 11 dindes

SPCA: saisie de 20 animaux, dont 2 chiens et 11 dindes

Photo Courtoisie / SPCA

MONTRÉAL - La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) a annoncé vendredi avoir réalisé, jeudi, une saisie dans une propriété de Lanaudière, où elle a pris possession de 20 animaux vivants et de cadavres.

L'organisme a mentionné dans un communiqué avoir saisi «deux chiens, onze dindes, deux faisans et cinq perdrix, ainsi que plusieurs cadavres d'animaux décédés». Les animaux étaient gardés «dans des conditions déplorables».

«Les animaux ont été retirés des lieux en toute sécurité et sont actuellement sous la garde de la SPCA de Montréal, où ils reçoivent l'attention et les soins vétérinaires dont ils ont besoin», a souligné la société.

Le service d'inspection de la SPCA de Montréal a réalisé 1339 enquêtes l'an dernier impliquant 1945 animaux et a saisi plus de 650 animaux.

Un acte de violence ou de négligence envers un animal peut être rapporté au ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) en appelant le 1-844-ANIMAUX ou à l'adresse courriel centraledesignalement@mapaq.gouv.qc.ca.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos