Kathleen Frenette
Agence QMI

Cinq ans de prison pour un chauffard qui a tué ses deux amis

Kathleen Frenette

QUÉBEC - Le jeune chauffard Anthony Dumas, qui a causé la mort de deux de ses amis alors qu'il conduisait en état d'ébriété la Lexus de son père, vient d'écoper d'une peine de cinq ans d'emprisonnement.

Le violent accident qui a coûté la vie à William Bureau, 19 ans, de Québec, et Jean-Philippe Rochette, 23 ans, de Charlesbourg, est survenu dans la nuit du 18 au 19 septembre sur l'autoroute Laurentienne.

Le jeune homme de 22 ans avait perdu la maîtrise de son véhicule sur l'autoroute Laurentienne Nord, près du viaduc du boulevard Wilfrid-Hamel, alors qu'il se déplaçait à une vitesse folle.

Après avoir défoncé une glissière de sécurité, la voiture a frappé le muret de béton avant de se sectionner en deux parties. Les deux occupants, des amis d'Anthony Dumas, sont décédés sous la force de l'impact.

La scène avait été captée par les caméras de surveillance du ministère des Transports. La preuve fait état d'une vitesse excessive et d'un taux d'alcoolémie dépassant deux fois la limite d'alcool permise dans le sang.

Avec la collaboration de Sarah Boucher

Aussi sur Canoe.ca


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos