Agence QMI
Agence QMI

Avertissement de smog pour Montréal

Avertissement de smog pour Montréal

Le smog hivernal serait dû en grande partie au chauffage au bois résidentiel.Photo Archives / Agence QMI

Agence QMI

MONTRÉAL - Environnement Canada a émis un avertissement de smog vers 4 h vendredi matin pour les régions de Montréal, de Laval, de la Montérégie, de Lanaudière, des Laurentides et de la Mauricie.

Au cours de la matinée, la qualité de l'air pourrait se détériorer en raison des conditions atmosphériques, est-il écrit sur son site web.

Selon Environnement Canada, le smog affecte surtout les enfants asthmatiques et les personnes atteintes de maladies respiratoires ou cardiaques. Ces gens doivent donc éviter de pratiquer des activités physiques intenses à l'extérieur jusqu'à la levée de l'avertissement de smog.

Afin d'améliorer la qualité de l'air, il est recommandé de limiter l'utilisation des foyers et des poêles à bois, de privilégier le transport collectif, et s'il faut utiliser la voiture, réduire sa vitesse et éviter de laisser tourner le moteur au ralenti.

Le smog hivernal serait dû en grande partie au chauffage au bois résidentiel, en plus de l'activité industrielle et des émissions des véhicules.

Froid extrême

Environnement Canada a également publié des alertes de froid extrême pour les régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean et du Nord-du-Québec.

À ces endroits, la température, combinée à des vents légers et un refroidissement éolien, pourrait descendre jusqu'à - 42 degrés vendredi matin.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos