Éric Thibault
Agence QMI

Leonardo Rizzuto arrêté avec deux pistolets et de la cocaïne

Éric Thibault

MONTRÉAL - L'avocat Leonardo Rizzuto, fils du défunt parrain de la mafia montréalaise et l'une de ses nouvelles têtes dirigeantes, était en possession de cocaïne et de deux armes à feu prohibées lors de son arrestation, le 19 novembre dernier.

Rizzuto, 46 ans, a comparu pour répondre à ces nouvelles accusations criminelles, mardi, au palais de justice de Montréal.

La Couronne l'inculpe de possession illégale de deux pistolets semi-automatiques - l'un de marque Walther, de calibre .40, l'autre de marque Browning, de calibre 6.35 - et de possession simple d'une quantité indéterminée de cocaïne, qui ont été saisis par les policiers quand ils l'ont appréhendé à son domicile de Laval, en marge du projet d'enquête Magot.

Au moins l'une de ces armes était chargée à bloc et son numéro de série avait été oblitéré pour empêcher les autorités de connaître sa provenance, selon le libellé des accusations déposées.

L'avocat fait déjà face à des accusations de gangstérisme et de complot pour le trafic de drogue depuis la rafle policière du 19 novembre, qui visait plusieurs présumés leaders de la mafia, des Hells Angels et des gangs de rue montréalais.

L'un de ses complices allégués est Me Loris Cavaliere, l'avocat de longue date du clan Rizzuto, avec qui il travaillait au même bureau, sur le boulevard Saint-Laurent, à Montréal.

Me Cavaliere a obtenu sa remise en liberté provisoire au début du mois de décembre. Parmi ses conditions de libération, il s'est notamment engagé à ne plus pratiquer le droit jusqu'à nouvel ordre du tribunal.

Leonardo Rizzuto et le nouveau chef intérimaire de la mafia, Stefano Sollecito, subissent depuis lundi leur enquête sur remise en liberté, devant le juge Daniel Bédard. Une ordonnance de non-publication empêche de révéler le contenu de cette enquête. Plusieurs membres des familles des accusés étaient venus assister aux procédures, mardi.

Aussi sur Canoe.ca


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos