Sophie Côté
Agence QMI

Homme barricadé à Wendake: deux individus sont arrêtés

Un homme barricadé à Wendake déclenche une vaste opération policière

Voir en plein écran

Sophie Côté

WENDAKE - Une importante opération policière en lien avec un homme barricadé et possiblement armé dans une résidence de Wendake a mené à l'arrestation de deux individus, lundi matin.

Un appel au 911 a été reçu vers 4 h 30 pour rapporter la présence d'un individu probablement armé dans une résidence située rue Chef Pierre-Atironta, à Wendake. «L'appel concernait un individu qui menaçait de tirer si l'on essayait de le sortir de la résidence», a expliqué le directeur du service de police de Wendake, Daniel Langlais.

Les policiers se sont donc rendus sur place et ont érigé un périmètre de sécurité. La Sûreté du Québec (SQ) a été appelée en renfort. Le groupe tactique d'intervention (GTI) s'est rendu sur place et la SQ a envoyé un véhicule blindé.

Bien qu'aucune évacuation n'ait été nécessaire, plusieurs résidants du quartier ont été confinés chez eux pendant quelques heures.

«Le voisinage a été sécurisé. Ce qui prime dans ce genre de situation, c'est d'assurer la sécurité des personnes. Beaucoup de gens n'ont pas pu partir au travail puisqu'ils étaient confinés chez eux», a indiqué M. Langlais.

C'est finalement au terme de quatre heures d'intervention que l'opération a pris fin, vers 9 h. Deux individus dans la vingtaine ont été arrêtés.

«Personne n'a été blessé, a mentionné Daniel Langlais. L'un des individus est connu d'autres corps policiers. Actuellement, l'enquête n'est pas terminée, et si des accusations sont portées, on ne sait pas encore quelle sera leur nature.»

On ignore pour l'instant les raisons qui ont conduit à l'arrestation du deuxième individu qui serait sorti de la résidence durant l'opération.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos