Agence QMI

Un septuagénaire chute de son toit et se blesse gravement

Un septuagénaire chute de son toit et se blesse gravement

Photo Archives / Agence QMI

SAINT-JOSEPH-DE-COLERAINE - Un homme âgé a été gravement blessé lorsqu'il a chuté du toit de sa résidence qu'il déneigeait dimanche matin à Saint-Joseph-de-Coleraine, une municipalité située à une quinzaine de kilomètres de Thetford Mines.

L'accident est survenu vers 10 h 45 sur la rue Cadorette. Selon les dernières informations, on craindrait pour la vie du septuagénaire, a mentionné la porte-parole de la Sûreté du Québec, Audrey-Anne Bilodeau.

Selon les informations recueillies sur place par les policiers, il semble que l'homme déneigeait son toit lorsqu'il est tombé.

La Régie du bâtiment du Québec recommande de déneiger la toiture de sa résidence à partir du sol, avec une pelle télescopique. L'organisme souligne qu'il s'agit d'«une opération risquée autant pour les personnes qui sont sur le toit que pour celles qui circulent aux alentours».

Il faut aussi faire preuve de prudence en raison de la proximité d'installations électriques. La Régie conseille de faire affaire avec une entreprise spécialisée dans ce type d'opération afin de réduire les risques.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos