Agence QMI

Incendie à Québec: l'enregistrement des pompiers

QUÉBEC - Quelques jours après l'incendie ayant forcé trois personnes à sauter du quatrième étage d'un immeuble en flammes, à Québec, TVA Nouvelles a mis la main sur l'enregistrement du service des incendies.

Une bande audio qui nous permet d'entendre clairement les pompiers signaler un problème avec leur échelle.

«Je suis bloqué. Elle veut plus tourner», entend-on.

Plus tard, lors de l'intervention, signe que le problème n'est toujours pas résolu, on entend quelqu'un demander: «Est-ce que le mécano est appelé?».

La famille songe à poursuivre

La famille touchée songe d'ailleurs à entamer une poursuite judiciaire contre la Ville.

«Ils n'ont pas des feux chaque heure... Qu'ils les entretiennent, leurs camions», affirme le frère de Nathalie Chicoine, blessée lors de l'incendie.

«On s'attend à ce qu'une échelle se déploie et ce n'est pas la faute des victimes si elle ne se déploie pas. Il y a nécessairement une faute, il y a des dommages et la Ville devra répondre de sa faute», confie pour sa part Me Guy Bertrand.

L'enfant qui a été forcé de sauter de l'immeuble à logements en flammes se porte bien alors que l'homme et la femme ont subi plusieurs fractures et sont toujours hospitalisés.

Par ailleurs, l'enquête se poursuit au sujet de cette affaire. On procède notamment à l'inspection du camion dont l'échelle n'a pu être déployée.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos