Agence QMI

Meurtre de Matthiew Klinck: deux hommes accusés

Meurtre de Matthiew Klinck: deux hommes accusés

Matthiew Klinck.Photo Facebook

SPANISH LOOKOUT, Belize - La police du Belize, en Amérique centrale, a déposé contre deux Beliziens des accusations de meurtre et de complot pour meurtre en lien avec la mort du réalisateur Matthiew Klinck, originaire d'Aylmer, au Québec.

Un jeune homme de 19 ans, Brandon Anderson, et un adolescent de 16 ans ont été arrêtés mercredi soir et ont fait l'objet d'accusations vendredi matin, selon le policier Reymundo Reyes, a rapporté le Ottawa Citizen. Anderson était une connaissance de M. Klinck depuis environ deux ans, selon la police.

Les agents ont également saisi une somme d'argent lors de la fouille d'un domicile et croient que le vol était le motif du meurtre. Le réalisateur tentait d'acheter un terrain au Belize, mais la police n'a pu affirmer que cet achat était relié au meurtre.

Matthiew Klinck, âgé de 37 ans, vivait au Belize depuis 2011. Cinéaste de talent, il avait travaillé à développer une industrie du cinéma dans ce petit pays de 350 000 habitants.

Ce sont des amis qui ont trouvé son corps, lundi, à la porte de sa maison, près de la communauté de Spanish Lookout. Des appareils électroniques et de l'équipement de tournage dispendieux qui se trouvaient sur place n'ont pas été emportés par le ou les tueurs.

La mère de M. Klinck, Louise Dallaire, est arrivée au Belize jeudi et un service funèbre est prévu samedi.

Les réalisations de M. Klinck comprennent la comédie Hank et Mike, La malédiction de Xtabi, premier film de fiction tourné entièrement au Belize avec des acteurs et techniciens du pays, ainsi qu'un pilote pour le feuilleton La Isla Bonita.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos