Maxime Deland
Agence QMI

Montréal: une piétonne est happée par un véhicule

Montréal: une piétonne est happée par un véhicule

Voir en plein écran

Maxime Deland

Dernière mise à jour: 07-01-2016 | 13h57

MONTRÉAL - Une femme de 62 ans repose entre la vie et la mort après avoir été happée par un véhicule utilitaire sport (VUS) qui aurait grillé son feu rouge, jeudi en fin d'avant-midi, à Montréal.

Le drame s'est produit vers 11h25, directement en face du parc Jeanne-Mance, à l'intersection des avenues Duluth et du Parc. Ce secteur de la ville est extrêmement populaire auprès des marcheurs et des joggeurs.

Cette intersection était d'ailleurs passablement achalandée au moment de l'accident.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il semble que le VUS circulait en direction nord sur l'avenue du Parc et aurait possiblement grillé son feu rouge à l'avenue Duluth.

La piétonne qui venait de s'engager sur la traverse piétonnière n'a pu éviter le véhicule qui s'amenait. Elle a été heurtée violemment.

À l'arrivée des services d'urgence sur les lieux, la victime avait perdu beaucoup de sang et souffrait de graves blessures.

Elle a été transportée d'urgence à l'hôpital dans un état critique.

Quant au conducteur du VUS, il s'est immobilisé immédiatement après l'impact. Il devait être rencontré par les enquêteurs au cours de l'après-midi pour donner sa version des faits.

Dans le secteur, le va-et-vient policier et la présence des nombreux rubans de police ont évidemment piqué la curiosité des piétons qui passaient par là.

«Les automobilistes devraient nous respecter davantage. On n'a aucune protection s'ils nous foncent dedans. On ne se sent jamais complètement en sécurité, même lorsqu'on est sur le trottoir et qu'on respecte la signalisation», a déploré Claude Auclair, qui fait son jogging de façon quotidienne aux environs du parc Jeanne-Mance.

Un tronçon de l'avenue du Parc a été complètement fermé à la circulation en direction nord pour la durée de l'enquête policière.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos