Maxime Deland
Agence QMI

Délit de fuite mortel à Montréal: le véhicule localisé

Maxime Deland

Dernière mise à jour: 06-01-2016 | 11h20

MONTRÉAL - L'enquête sur le délit de fuite mortel survenu mardi après-midi, dans l'est de Montréal, progresse: l'un des camions de la compagnie FedEx a été saisi au cours de la nuit et le chauffeur devrait être interrogé sous peu.

N'arrivant pas à retrouver la trace du camion de livraison impliqué dans le drame qui a coûté la vie à un homme de 76 ans, les policiers ont simplement attendu que tous les véhicules de FedEx soient rentrés dans la cour de la compagnie et s'y sont rendus pour les inspecter.

L'un d'eux «correspondait» à celui recherché. Le véhicule a été saisi durant la nuit et devait être analysé pour déterminer s'il s'agit bel et bien du camion ayant heurté, puis traîné le piéton sur une trentaine de mètres.

Selon nos informations, les policiers ont également eu l'occasion de discuter brièvement avec l'employé qui se trouvait au volant du camion saisi.

Il aurait affirmé ne pas s'être aperçu de quoi que ce soit durant son trajet et qu'il n'avait pas eu connaissance d'avoir heurté quelqu'un.

Les enquêteurs tenteront d'établir si la version du chauffeur concorde avec les éléments de preuve recueillis en cours d'enquête.

Rappelons que la collision mortelle a eu lieu mardi vers 15h25, à l'angle des rues Tellier et Honoré-Beaugrand, dans l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Selon de nombreux témoins, le piéton a d'abord été heurté, puis traîné sous le camion de livraison sur une distance d'environ 30 mètres.

Selon eux, le chauffeur a poursuivi sa route comme si de rien n'était.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos