Agence QMI
Agence QMI

Fraude aux États-Unis: 11 ans de prison pour un Ontarien

Fraude aux États-Unis: 11 ans de prison pour un Ontarien

Photo Archives / Agence QMI

Agence QMI

Un résident de Burlington, en Ontario, passera les 11 prochaines années en prison, condamné lundi pour avoir contribué à frauder les États-Unis pour plus de 3,5 millions de dollars.

Kevin Cyster, âgé de 52 ans, faisait partie d'un groupe d'individus qui ont frauduleusement réclamé d'importants remboursements d'impôts au gouvernement américain. L'agence du revenu des États-Unis leur aurait redonné plus de 3,5 millions de dollars avant que la fraude soit détectée, a rapporté le National Post.

Le procureur a indiqué que le quinquagénaire a contribué à promouvoir la tactique illégale en plus d'organiser des réunions chez lui pour recruter de nouveaux membres dans le groupe. Les individus ont également ouvert plusieurs comptes de banque un peu partout dans l'état de New York afin d'y déposer les remboursements du service du revenu américain.

Kevin Cyster devra aussi rendre les 3,5 millions de dollars volés.

En 2012, un résident de la Californie, Ronald Brekke, a été condamné à 12 ans de prison en lien avec cette procédure illégale.

Renee Jarvins, une Ontarienne de 51 ans, a également plaidé coupable à des accusations de conspiration de fraude envers les États-Unis et de vol de fonds du gouvernement américain. Sa sentence devrait être connue la semaine prochaine.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos