Agence QMI

Un piéton décède après avoir été traîné par un camion

Un piéton décède après avoir été traîné par un camion

Un piéton a été happé mortellement à Montréal, le 5 janvier 2015. Photo Maxime Wagner

Dernière mise à jour: 05-01-2016 | 18h17

MONTRÉAL - Le conducteur d'un camion FedEx qui a poursuivi sa route comme si de rien n'était après avoir heurté mortellement un piéton mardi après-midi, dans l'est de Montréal, était toujours recherché par les policiers en milieu de soirée.

Il était environ 15 h 25 lorsque le délit de fuite s'est produit, à l'angle des rues Tellier et Honoré-Beaugrand, dans l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Selon ce que les témoins ont raconté aux policiers, le camion de livraison aurait heurté le piéton dans la cinquantaine et l'aurait ensuite traîné sur une trentaine de mètres.

Aucune chance

Le corps inanimé du piéton s'est finalement libéré de sous le véhicule presqu'un coin de rue plus loin. L'homme âgé dans la cinquantaine n'a eu aucune chance: il avait déjà rendu l'âme avant même l'arrivée des services d'urgence. La victime n'a pas encore été identifiée par les policiers.

D'après des témoins, le camion FedEx impliqué dans la collision ne s'est jamais immobilisé après l'impact et a tout bonnement poursuivi sa route.

Mauvais camion

Les recherches effectuées dans le secteur ont permis de localiser un camion de livraison correspondant à la description fournie par les témoins. «On a rencontré le chauffeur et il semble que ça ne soit pas l'homme que l'on recherche, ni le bon camion», a indiqué en soirée l'agent Jean-Pierre Brabant, porte-parole de la police de Montréal.

Les policiers ont communiqué avec la compagnie FedEx pour tenter d'établir lequel de ses employés pourrait avoir été impliqué dans ce délit de fuite mortel.

Les autorités demandent à toute personne qui détiendrait de l'information au sujet de cet événement de communiquer avec Info-Crime, au 514 393-1133, ou de se présenter sur les lieux du drame au cours de la soirée.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos