Agence QMI

Une famille québécoise a vécu l'incendie d'un hôtel de Dubaï

Une famille de la région de Québec, qui était en vacances à Dubaï, est bien soulagée de revenir au pays.

«On commence juste à décompresser et à réaliser que ça aurait pu être terrible», a confié Robin Veilleux en entrevue avec TVA Nouvelles. Avec sa femme et ses enfants, il séjournait à l'hôtel cinq étoiles Address Downtown, situé au centre de Dubaï, pour y célébrer l'arrivée de la nouvelle année.

Un incendie s'est déclaré au 20e étage de l'établissement, peu avant 21 h 30, le 31 décembre. Mais grâce à une simple décision, la famille Veilleux a échappé au pire.

«On aurait pu être dans la chambre au 50e étage. Ce soir-là, on devait être dans la chambre pour souper», a expliqué Danielle Dion. La famille Veilleux a plutôt fait le choix de partager un repas dans un restaurant situé dans le lobby de l'hôtel.

Improvisation

«Move move move», leur a crié un homme habillé de façon traditionnelle, en ajoutant «there is a fire», a dit Danielle Dion. «C'est comme si c'était un rêve», a ajouté la mère de famille qui a d'abord cru à une attaque terroriste.

«Nous sommes soulagés», a confié Danielle Dion à TVA Nouvelles. Les Québécois disent être sortis du lobby de l'hôtel assez tranquillement, tel que demandé par les responsables de l'établissement.

«Il y avait un peu d'improvisation, ils ne contrôlaient pas la situation, ils n'étaient pas prêts», croit la famille Veilleux. Seize personnes ont été blessées lors de l'incendie.

Ce n'est que le lendemain de l'incendie, en regardant sur internet et à la télévision, que les Veilleux ont constaté l'ampleur de l'événement. «Quand on voit ça, on pense au pire», a expliqué Danielle Dion.

Leçons

La famille Veilleux dit avoir tiré des leçons de cet incident. Quand les Québécois ont quitté l'hôtel, ils n'avaient pas d'argent, pas de cartes de crédit, pas de passeport. «On se souhaite d'être plus vigilants» pour l'avenir, a affirmé la mère de famille qui vérifiera où sont les sorties d'urgence lors de ses prochaines visites dans de nouveaux établissements.

Robin Veilleux a indiqué qu'il traînera désormais une carte de crédit sur lui et une photo de son passeport dans son téléphone intelligent.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos