Agence QMI
Agence QMI

Un incendie ravage une ferme de La Présentation

Un incendie ravage une ferme de La Présentation

Près de 35 pompiers ont été déployés sur le site.Photo Erik Peters / Agence QMI

Agence QMI

LA PRÉSENTATION - Un incendie a ravagé une ferme laitière de La Présentation, en Montérégie, dans la nuit de mercredi à jeudi, et près de 80 bêtes ont péri.

Les flammes ont pris naissance vers minuit vingt à la ferme Yeta Senc, située sur le rang Salvail Sud. Le bâtiment principal a complètement brûlé. Il n'y a toutefois pas eu de propagation à d'autres bâtiments, a indiqué Louis Dautrey, chef aux opérations au service de sécurité incendie de Saint-Hyacinthe.

Le brasier n'a laissé aucune chance aux 80 vaches qui se trouvaient dans l'exploitation agricole, et aucune n'a survécu.

Trois corps de pompiers de la région, ceux de Saint-Jude, de Saint-Denis-sur-Richelieu et de Sainte-Marie-Madeleine, sont venus en renfort aux pompiers de Saint-Hyacinthe, qui couvrent la municipalité de La Présentation.

Leurs citernes d'eau ont été mises à contribution, comme le rang Salvail n'est pratiquement pas alimenté en eau par le réseau de bornes-fontaines.

En milieu de nuit, une pelle mécanique a été appelée sur place afin de remuer les débris du bâtiment ravagé par les flammes. De cette façon, les pompiers ont pu éteindre les derniers foyers d'incendie dissimulés sous des tôles.

Les dégâts sont estimés à un million de dollars. Aucun blessé n'est à déplorer. L'enquête du service de sécurité incendie pourrait permettre de déterminer la cause de l'incendie, inconnue pour le moment.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos