Maxime Deland
Agence QMI

Grave accident: deux bons samaritains blessés sur l'A-10

Grave accident: deux bons samaritains blessés sur l'A-10

Le drame s'est produit vers 18 h 30 sur l'autoroute 10 ouest.Photo Mathieu Dugas / Agence QMI

Maxime Deland

Deux bons samaritains qui étaient sortis de leur véhicule respectif pour aller s'enquérir de l'état des occupants d'une voiture accidentée ont été happés de plein fouet par une autre automobile, dimanche soir, à Eastman, en Estrie.

Le drame s'est produit vers 18 h 30 sur l'autoroute 10 ouest, à la hauteur du kilomètre 109.

Un véhicule a d'abord fait une sortie de route et s'est retrouvé dans le terre-plein central. «Deux voitures se sont arrêtées et un homme et une femme en sont sortis pour aller voir si tout le monde se portait bien; c'est en revenant vers leur véhicule qu'ils ont été renversés», a expliqué la sergente Mélanie Dumaresq, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

La femme, âgée d'une quarantaine d'années, a été très gravement blessée. Sa vie était toujours en danger en fin de soirée, dimanche.

Quant à l'homme, lui aussi dans la quarantaine, il a subi d'importantes blessures aux membres inférieurs, mais sa vie ne serait pas menacée.

Les occupants du véhicule ayant fait une embardée n'ont pas été blessés.

Une portion de l'autoroute a dû être fermée dans le secteur afin de permettre aux spécialistes en reconstitution de scène d'accident de la SQ de mener leur enquête.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos