Yves Poirier
Agence QMI

Évacués d'un taudis, ils se font voler leurs biens

Yves Poirier

MONTRÉAL - Des locataires évacués d'un taudis insalubre la semaine dernière, ont été cambriolés le week-end dernier en leur absence.

Selon le Comité logement Ahuntsic-Cartierville, un ou des voleurs se sont introduits, auraient visité tous les appartements, en y prenant au passage des téléviseurs, de l'argent comptant, du matériel électronique, des ordinateurs et même des papiers d'immigration.

Rémy Robitaille du Comité logement a condamné ce geste commis à son avis par des gens sans scrupules, qui ont dérobé les plus pauvres de la société. Des plaintes ont été déposées à la police. Pour sa part, l'Armée du Salut viendra en aide aux locataires afin de les remeubler.

Rappelons qu'au début du mois de janvier 2015, TVA Nouvelles avait diffusé un reportage sur ce même immeuble du 11815, rue Ranger, parce que des locataires n'avaient pas de chauffage par temps très froid.

Témoignage

TVA Nouvelles a rencontré en après-midi un des locataires évacués. L'homme, qui veut préserver son identité, a été relogé dans un HLM de LaSalle, où il couche par terre.

On lui a volé son téléviseur, dans son ancien logement. Il croit que le voleur était une personne ayant déjà habité l'édifice.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos