Agence QMI

Maricourt: le domaine des Raëliens est vendu

MARICOURT - Le vaste domaine des Raëliens à Maricourt, tout près de Valcourt, en Estrie, est vendu. Les Raëliens, qui disaient y préparer l'arrivée des extra-terrestres, l'avaient déserté depuis plusieurs années. Si un projet de vente a avorté il y quatre ou cinq ans, cette fois, c'est fait.

La transaction a été conclue devant le notaire mercredi dernier. Une transaction dans les sept chiffres s'est limité à indiquer le nouveau propriétaire qui se plaît à dire que le vaste domaine de 275 acres est passé de Raël à Réal.

L'ancien domaine des Raëliens, dont la valeur foncière est de 1 455 000 $, aurait une valeur deux fois plus grande sur le marché, voire même au-delà des 4 millions $ si le terrain de camping qui y est aménagé était exploité.

Outre le camping, on y retrouve une salle de réception de 400 places, une salle de conférence de 468 places, une érablière de 8 à 10 000 entailles et 18 appartements, dont 13 déjà occupés. D'ailleurs, les occupants peuvent, s'ils le désirent, s'en porter acquéreurs.

Le nouveau propriétaire est réceptif à toute proposition d'achat venant de promoteurs intéressés à exploiter le potentiel des lieux, du terrain de camping entre autres.

Autrement dit, pourvu que la tranquillité de l'environnement demeure. De plus, une taxe de Bienvenue découlant d'une telle transaction est toujours bien accueillie.

Le nouveau propriétaire y tient. À partir de maintenant, les Raëliens sur le 7e rang, à Maricourt, sont désormais chose du passé.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos