Un mort et deux blessés dans un accident sur la 117

Un mort et deux blessés dans un accident sur la 117

Des enquêteurs se sont rendus sur place pour tenter de comprendre les circonstances de l'accident. Photo Simon Dominé / Agence QMI

Simon Dominé

LAC-DES-ÉCORCES - Peu après 9 h 30 vendredi, une camionnette est entrée en collision avec un camion semi-remorque au kilomètre 200 de la route 117, près de Lac-des-Écorces. Une personne est décédée et deux autres ont été blessées.

Le sergent Gino Paré, de la Sûreté du Québec, a indiqué que le conducteur du camion avait été touché «sérieusement», mais qu'on ne craignait pas pour sa vie. Il a été évacué au Centre hospitalier de Mont-Laurier.

En revanche, les pompiers ont dû intervenir avec les pinces de désincarcération pour venir en aide aux occupants de la camionnette. Une femme est décédée. L'autre personne est toujours dans un état critique.

Le véhicule aurait dévié de sa voie pour une raison indéterminée, avant de venir heurter de plein fouet le camion, en haut d'une côte.

Trois ambulances étaient sur place, ainsi que plusieurs véhicules de la Sûreté du Québec pour sécuriser les lieux et venir au secours des victimes.

Une équipe de la Sûreté du Québec est sur place pour élucider les circonstances du drame.

Des enquêteurs se sont rendus sur place pour tenter de comprendre les circonstances de l'accident.


Vidéos

Photos