Un engin suspect est neutralisé par les policiers

Repentigny

Un périmètre de sécurité d’une centaine de mètres autour de l’objet a été mis en place. Photo Martin Lafortune / Agence QMI


Axel Marchand-Lamothe

Dernière mise à jour: 10-08-2013 | 16h39

REPENTIGNY - La présence d'un objet suspect a engendré une importante opération policière, samedi, près du centre d'échange des autobus de Repentigny.

L'engin, qui a été neutralisé par les policiers vers 16 h, avait été laissé sur le gazon près de la rue De Lafayette, juste en face du centre commercial Place Leclerc, peu avant midi.

«Il s'agissait d'un bidon d'essence et de fils électriques reliés à une boîte rouge placée sur le dessus de l'objet», a expliqué l'inspecteur-chef Serge Adam, du Service de police de Repentigny.

Selon des commerçants, le bidon d'essence n'était pas présent vers 9 h samedi matin.

«Pour le moment, nous ne savons pas comment et pourquoi cette installation a été laissée à cet endroit. Une enquête a été ouverte», a ajouté M. Adam.

Un périmètre de sécurité d'une centaine de mètres autour de l'objet a été mis en place pour permettre l'intervention des services d'urgences. De nombreux commerces de la Place Leclerc ont été évacués de façon préventive et les rues De Lafayette ainsi que Leclerc étaient fermées à toute circulation.

Les artificiers de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux afin de neutraliser l'objet.

Une fois l'opération terminée, l'accès aux commerces a graduellement été rétabli par les autorités.



Vidéos

Photos